Charte Qualité

BSD : Certifiée ISO 9001 depuis 2003
Objectif de cette certification : Maintenir une organisation efficiente

BSD est référencée par plusieurs grands comptes comme fournisseur de prestations de services et spécialiste des applications communicantes stratégiques.
BSD a le souci de maintenir et d’améliorer la qualité de ses services auprès de ses clients.

Cette certification a pour objet :

  • Harmoniser la politique de l’entreprise et l’opérationnel.
  • Privilégier les collaborateurs au centre de l’expertise.
  • Mettre en adéquation l’organisation et les méthodes de travail avec la stratégie de l’entreprise.

BSD s’engage au succès de ses missions en identifiant les besoins de ses clients, en maîtrisant l’organisation des projets et des méthodes de conduite.
Nous nous attachons à accorder les technicités nécessaires et les compétences de nos collaborateurs.


Ethique

En Septembre 2008, BSD est devenue signataire du Pacte Mondial de l’Organisation des Nations Unies, affirmant ainsi son implication dans le respect et la promotion des 10 principes universels portés par le Pacte Mondial, dans les domaines des droits de l’Homme, du droit du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

Ces principes, catégorie par catégorie, sont les suivants :

Droits de l'homme

  • Principe n°1. Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l'Homme dans leur sphère d'influence ;
  • Principe n°2. A veiller à ce que leurs propres compagnies ne se rendent pas complices de violations des droits de l'Homme.

Droit du travail

  • Principe n°3. Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d'association et à reconnaître le droit de négociation collective ;
  • Principe n°4. L'élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire ;
  • Principe n°5. L'abolition effective du travail des enfants ;
  • Principe n°6. L'élimination de la discrimination en matière d'emploi et de profession.

Environnement

  • Principe n°7. Les entreprises sont invitées à appliquer l'approche de précaution face aux problèmes touchant l'environnement ;
  • Principe n°8. A entreprendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d'environnement ;
  • Principe n°9. A favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement.

Lutte contre la corruption

  • Principe n°10. Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l'extorsion de fonds et les pots-de-vin.